MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent
Il jure qu'il n'est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu'en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s'il n'était jamais parti, alors qu'il jouit de se retraite depuis fin 2012.
C'est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l'état pur. Casey Stoner a montré qu'il avait le niveau pour reprendre le collier. Encore faut-il qu'il soit animé de cette volonté. Il affirme ne pas en être habité mais les observateurs doutent. A commencer par un Valentino Rossi qui est convaincu du retour de l'Australien. Nous verrons. Reste que Dovizioso et Iannone vivront leur saison avec les chronos de Stoner à l'esprit.
Casey Stoner : "Ce fut une autre belle journée de tests. Se retrouver au milieu des autres, dans des conditions de piste favorable, est un bon indicateur. Nous avions un tas de choses à tester. Malheureusement, après la chute de Baz, nous avons dû changer de pneus et il a fallu tout retester. Mais globalement, nous sommes satisfaits de l'électronique, du frein moteur, de l'embrayage. Il y a encore quelques paramètres à améliorer mais nous avons recueilli suffisamment de données pour être en mesure de progresser."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération