MotoGP Tests Qatar J1 : Márquez tombe deux fois
C'est un Marc Márquez secoué qui en a terminé avec son premier soir de tests au Qatar. En tête à l'entame de ces essais d'intersaison à Losail, il a dû ensuite lâcher prise. Blessé à l'épaule depuis Jerez, il a mis à l'épreuve son corps en chutant deux fois. Une avec une Honda équipée d'un carénage inédit et l'autre à cause d'une piste rendue glissante par la remontée d'humidité du soir.
Douzième seulement, le Champion du Monde garde cependant le moral, même si la Ducati de Dovizioso en tête est pour le moment hors de portée.
Marc Márquez : « nous ne pouvons pas dire que cette journée fût l'une des meilleures, mais ce n'est que la première. Nous avons travaillé dur pour essayer de nombreuses choses différentes, dont un nouveau carénage qui demande à être testé davantage. Certaines d'entre elles fonctionnaient bien, d'autres doivent encore être peaufinées.
Je ne suis pas inquiet au sujet du meilleur chrono, car notre rythme n'était pas si mauvais. La première chute était de ma faute, car j'ai freiné trop tard. La seconde est un classique de ce tracé lorsque la température diminue. Demain est un autre jour, et nous essaierons de progresser en adaptant les réglages de la moto à ce tracé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération