MotoGP Tests Qatar J1 : Viñales comme un rouleau compresseur
C'est l'homme de cette intersaison et celui qui n'a pas encore été battu chez Yamaha depuis son arrivée. Maverick Viñales s'annonce comme un sacré client pour la course au titre cette année et lors de la première journée d'essai au Qatar, il s'est montré encore intraitable dans le clan d'Iwata. Sa confiance contraste avec les doutes de Rossi qui n'a pas gagné au change en perdant Lorenzo.
Maverick Viñales : « j'ai un bon feeling après cette première journée au Qatar. Je me suis senti à l'aise sur la moto dès le premier tour. J'étais rapide et c'est une bonne chose. Nous avons testé sur quatre circuits différents et je me sentais bien sur chacun d'entre eux. Cela signifie que je me suis bien adapté à la moto et que nous avons beaucoup progressé.
Nous améliorons notre rythme de course : chaque premier et dernier tour avec le même pneu est similaire. Nous avons souhaité nous focaliser sur notre rythme, car c'est un facteur important ici. Les pneus s'usent très vite au Qatar en particulier sur le flanc gauche. Demain, notre objectif sera de faire en sorte de conserver la durée de vie du pneu et de boucler des tours réguliers. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération