MotoGP Tests Qatar Zarco : « avec Folger nous pouvons grandir ensemble »
C'est un Johann Zarco rassuré et sûr de ce potentiel qui en a terminé au Qatar avec ses tests d'intersaison. La prochaine fois qu'il retrouvera sa Yamaha, ce sera pour de vrai, soit pour un Grand Prix du Qatar qui va lancer la saison 2017. Pourtant, le Français aurait de quoi s'agacer d'un équipier Folger aussi novice que lui mais qui s'est montré plus performant cet hiver. Mais ce n'est pas genre de la maison…
Johann Zarco : « la dernière journée s'est vraiment bien passée et je suis enthousiaste de revenir sur ce circuit très bientôt pour mes débuts en catégorie reine. Aujourd'hui, j'ai bouclé une simulation de course qui m'a permis de comprendre le comportement de la moto sur une distance de 22 tours. Même si je n'ai pas été très rapide, l'expérience acquise était l'aspect le plus important et mes tours étaient réguliers.
Ma confiance a progressé tout au long de ces trois jours et j'en suis ravi. De même, nous avons tiré le meilleur du pneu tendre pour chasser un chrono et terminer à une place correcte. Dans l'ensemble, nous concluons ce test positivement me permettant d'entamer la saison à un autre niveau. Je comprends davantage le potentiel de la Yamaha.
J'ai terminé proche des leaders et cela me motive davantage. C'est une bonne chose que Jonas ait été rapide, car nous sommes tous les deux compétitifs et nous pouvons grandir ensemble. Je rentre chez moi pour reprendre l'entraînement et me détendre avant le premier rendez-vous de la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération