MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Coup de chaud de Viñales
Sur un site de Buriram en Thaïlande chauffé à 35° et doté d’une piste portée à 50°, il est facile d’y subir un coup de chaud. C’est ce qui semble être arrivé à Maverick Viñales, fort mécontent de sa première journée de test avec une Yamaha qu’il n’a pu déposer qu’à la onzième place. Les problèmes rencontrés l’ont d’autant plus excédé qu’ils avaient comme un air de déjà-vu lors d’une saison 2017 qu’il veut oublier !
Et dire que l’Espagnol a déjà paraphé son contrat Yamaha pour un nouveau bail de deux ans… Justement, l’équipier de Rossi ne veut pas vivre un long calvaire et dès cette première journée en Thaïlande, il prévient…
Maverick Viñales : « il nous faut travailler dans une direction différente car cela fait maintenant un an et demi que ça ne marche pas. C’est le moment ou jamais de trouver des solutions, sinon, cela va être très compliqué pour nous ».
« Je me sens vraiment mal sur la moto et je ne m’attendais pas à ça. Il va falloir que l’on fasse des progrès durant ces tests sinon les premières courses vont être très difficiles pour nous. Nous n’avons pas l’électronique sous contrôle et nous n’avons pas de bons réglages pour travailler sur l’électronique. Il nous faut trouver ce qui ne va pas parce que, pour le moment, on ne le sait pas ».
« Tout est entre les mains des techniciens. Je ne peux que dire ce que je ressens sur la moto »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération