MotoGP - Tests Thaïlande J.3 : Zarco est l’exception Yamaha
Chez Yamaha on s’arrache les cheveux. Alors que ses pilotes officiels clament à qui veut l’entendre que la M1 est un échec sur lequel il faut faire table rase pour tout reconstruire, il est un Johann Zarco chez Tech3 qui fait des miracles avec. Le désarroi est grand au sein de marque au diapason, mais le Français trace son sillon avec abnégation et certitude. Deuxième au terme des tests de Buriram et dans le rythme des Honda officielles intouchables, il est l’exception. Mais jusqu’où ira-t-il ?
Johann Zarco : « ces trois jours de Test ont été fabuleux, nous avons bien travaillé et je suis content de voir que ce circuit convient plutôt bien à notre moto. Nous savions avec mon équipe que les chronos allaient progressivement descendre. Ce dimanche, j’avais pas mal de pneus neufs à ma disposition et j’ai pu atteindre ce tour 1’29.8.
Comparé à hier, nous avons donc gagné cinq dixièmes avec ce même pneu, preuve nous avons trouvé quelque chose. Ce n’est peut-être pas le pneu que nous utiliserons en octobre, mais c’est plutôt encourageant. Nous avons désormais nos repères, la moto est bien équilibrée. Ça nous servira pour la course, même si les conditions sont différentes. »
« Rossi et Viñales ? Je ne regarde pas trop les chronos des autres. À vrai dire j’ai suffisamment à faire de mon côté. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération