MotoGP - Thaïlande : Rossi veut garder sa troisième place au championnat
Chez Yamaha, on le sait, ce n‘est la joie en ce moment. La crise technique perdure et apparaît si profonde que les premières perspectives pour 2019 ne semblent pas plus encourageantes. Face à cette adversité, Valentino Rossi fait du mieux qu’il peut et il se présente pour l’inédit Grand Prix de Thaïlande de ce week-end avec le seul espoir de pouvoir préserver sa troisième place au championnat.
Une ambition qui en dit long sur la situation au sein du box Yamaha. Mais avec un équipier Vinales tenu à distance et un Lorenzo blessé qui pilotera sa Ducati, c’est jouable…
Valentino Rossi : « ce tracé semble intéressant, même s’il ne convient pas forcément à la M1 sur le papier, nous en avons eu la preuve au Test, reconnaissait le Transalpin. Il devrait également faire très chaud, sans compter qu’il peut pleuvoir à n’importe quel moment, il n’y a plus qu'à espérer que ça reste sec.
Nous traversons une période compliquée, mais nous allons essayer de rester concentrés pour être le plus constants possible et inscrire un maximum de points, car on sait que Jorge est généralement très fort en fin de saison. Ces 29 points d’avance ne sont pas de trop. Être troisième à ce stade de la saison est déjà une belle performance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération