MotoGP : Triumph débarque en Moto2 !

La nouvelle n'est pas confirmée par le constructeur qui s'apprête à présenter ses nouvelles Speed Triple. Mais on attend de sa part un éclairage fort sur la rumeur qui galope et qui veut que son moteur trois cylindres de 765cc devienne la prochaine mécanique standard du Moto2. En lieu et place du Honda 600 CBR qui officie depuis 2010.
Triumph en Moto2, comme fournisseur officiel du plateau, c'est une perspective qui se dessine à l'horizon 2019. Une surprise, bien que Honda n'avait rien à proposer de concret depuis qu'il a décidé de mettre à mort sa sportive 600 CBR.
Pour Triumph, c'est une entrée par la grande porte dans le monde des Grands Prix après avoir vécu des succès mitigés en Supersport. La configuration moteur obligera aussi les fabricants de châssis à s'adapter tandis qu'il devrait y avoir plus de puissance et de couple. Mais aucune électronique en assistance, ce qui est la philosophie du Moto2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération