MotoGP – Valence J.3 : Rossi a roulé avec la même Yamaha que Zarco
Le dimanche, à Valence, Yamaha nous réservait une surprise en alignant pour ses pilotes officiels la M1 version 2016. Un retour aux bases qui montrent un grand désarroi au sein du team usine d’Iwata. Rossi et Viñales se sont adaptés au dernier moment si bien qu’ils n’ont pu répéter la prestation de Johann Zarco. Reste que pour 2018, il y a urgence au sein de la firme au diapason.
Valentino Rossi « c’est plus ou moins la course que j’attendais. J’ai tenté de rien lâcher, mais nous avons des difficultés avec les pneus, nous n’avons pas suffisamment de grip pour aller plus vite. »
« Samedi soir, nous avons décidé de changer de châssis, de revenir à celui de 2016 pour tenter de comprendre. Nous avions prévu d’effectuer la comparaison lors du Test, mais on s’est dit pourquoi ne pas essayer dès dimanche. Parfois en course, on comprend davantage qu’en dix jours de Test. C’est ce que nous avons fait. Malheureusement, ça n’a pas eu les résultats escomptés, mais je pense que nous avons compris certaines choses intéressantes. »
« C’était une décision risquée et très sincèrement, c’est assez compliqué de progresser en une seule journée. Mais je pense que nous aurions obtenu un résultat assez similaire avec la moto utilisée samedi. »
« La moto 2016 était beaucoup plus maniable, mais nous avions des soucis en termes de dégradation du pneu. Nous ne savons pas encore quel modèle servira de base pour la saison 2018. Cette période s’annonce donc importante, car nous devons absolument réduire cet écart qui nous sépare de nos concurrents avant le début de la prochaine saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération