

Remplacer Tech3 n’a pas été chose facile pour Yamaha. Le constructeur a d’abord pensé faire une bascule rapide avec le Marc VDS Racing mais ce dernier a implosé suite à un conflit interne entre le team manager et le patron. Puis il y a eu un plan de sauvetage Lorenzo avec l’idée que Petronas pourrait amener ses sous pour avoir une écurie avec des Yamaha dedans. Mais ça, c’était avant que Por Fuera ne se mette à gagner avec la Ducati, ce qui lui a permis de signer avec… Honda !
Du coup, tout était à repenser. Pedrosa sur le marché, l’idée Petronas s’est focalisé sur lui, mais l’Espagnol prendra plus sûrement sa retraite… Reste que les négociations se sont poursuivies pour aboutir à prendre la place de l’actuel team Angel Nieto que Jorge Martinez laisse à Petronas en échange d’un poste de consultant.
La structure est donc en place, jusqu’en 2021. Côté pilotes, Franco Morbidelli est attendu. Mais pour son compagnon d’écurie, c’est encore la bouteille à encre. On parle de Bautista, de Baldassarri, mais aussi de Fabio Quartararo !
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération