MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017

La saison 2016 du MotoGP n'a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c'est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo.
Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l'aise tant avec les Michelin qu'avec la nouvelle électronique il a assis une domination des Yamaha officielles face aux Honda. Car le second était un certain Valentino Rossi qui n'est pas oublié dans les calculs de Lin Jarvis. Mais le Doctor devra présenter son cas alors que Por Fuera étudiera une proposition Yamaha.
« Valentino doit d'abord décider s'il veut toujours courir » a expliqué le patron de Yamaha sur le terrain sur motorsport.com. « Pour ce qui est de Jorge, ce dernier a toujours affirmé souhaiter terminer sa carrière chez nous. Il a toujours été clair qu'il désirait poursuivre avec Yamaha. Mais il faut toujours avoir à l'esprit que Ducati lui a fait une très belle offre qui peut changer les choses. Alors en attendant de savoir si Valentino veut rester ou partir, le maintien de Jorge chez nous est une priorité. »
Voilà qui est limpide et qui pourrait peser sur le déroulement de la saison 2016. Jorge Lorenzo est de dix ans le cadet de Valentino Rossi. On ne peut reprocher à Lin Jarvis d'être pragmatique. Qu'en pense le service marketing Yamaha ? On rappellera au passage que Mavrick Viñales et Alex Rins sont aussi pressentis pour investir l'espace Tech3. Pol Espargaró et Bradley Smith vont devoir réaliser des exploits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération