Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motos Insolites, les oubliées de l'Histoire: à découvrir prochainement...

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Motos Insolites, les oubliées de l'Histoire: à découvrir prochainement...

Bon ! Là, pour le coup, cela va faire juste pour déposer cette idée cadeau sous le sapin…Mais n'ayez aucuns regrets, ce livre n'est pas encore disponible puisque sa sortie n'est prévue que pour le début du mois de mai 2011 (le 10 pour être plus précis).


L'auteur, François-Marie Dumas, sévit dans le milieu de la moto depuis plusieurs décennies en tant que journaliste, photographe ou essayeur. On lui doit, entre autres, les photographies des fameuses fiches Motopoche mais également divers ouvrages sur la moto dont certains écrits en collaboration avec Didier Ganneau.


Dans ce livre, quarante-trois machines, de route ou de course, side-cars, scooters, utilisant à leur époque des techniques innovantes, insolites voir loufoques, s'offrent à la curiosité du lecteur. Le tout est illustré de près de cinq cents photos. Felix Millet 1897 cinq cylindres en étoile, Peugeot 500cc double arbre à cames en tête 1913 ou encore Killinger traction avant 1938, vous ne serez pas au bout de vos surprises en feuilletant « Motos Insolites, les oubliées de l'Histoire ». Disponible donc début mai 2011 chez E.T.A.I. pour une quarantaine d'euros.


Motos Insolites, les oubliées de l'Histoire: à découvrir prochainement...


SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/