
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Se lancer dans la création d'une marque automobile est une bien belle aventure, mais aussi une aventure très compliquée. Cela n'a toutefois pas freiné Igor Paramonov, le fondateur de MPM Motors, une toute petite marque (ou plutôt un artisan, à ce niveau là) basé en région parisienne qui produit depuis quelque temps le coupé PS160. Ne vous fiez pas à son appellation, il n'y a pas 160 ch sous le capot mais plutôt 106 ch tirés d'un robuse quatre cylindres atmosphérique essence 1.6 d'origine Mitsubishi.
Une bonne base, donc, associée à une carrosserie et une structure relativement légères qui fait que le poids final est à 1200 kg pour ce coupé de 4,68 mètres (tout de même) assemblé à Trappes. Une belle ligne, une mécanique simple et amusante et même des équipements en série comme la climatisation, les feux de jours LED, les sièges sport, les jantes en aluminium 18 pouces, les antibrouillards, la connectivité USB, un système audio ou les rétroviseurs dégivrants, voilà ce que propose la PS160, qui est pour l'instant vendue en présérie au tarif canon de 8500 €.
Le fondateur de la marque n'espère pas venir concurrencer les marques historiques mais plutôt donner un choix à ceux qui se tournent habituellement vers l'occasion, avec un véhicule neuf, décemment équipé qui sera commercialisé dans sa version définitive au tarif de 12 990 €.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération