MV Agusta bientôt de retour sous pavillon russe ?
Rachetée il y a peu par le groupe KTM avec comme ambition de ramener la marque en MotoGP, la marque MV Agusta pourrait déjà faire les frais des difficultés financières actuellement rencontrées par le groupe autrichien. Une situation dont pourrait profiter son ancien propriétaire, le Russe Timur Sardarov.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la grave crise traversée par KTM pourrait bien faire les affaires de Timur Sardarov.
Ancien propriétaire majoritaire de la marque italienne MV Agusta, le Russe se tiendrait prêt à reprendre du service à la tête de la firme de Varèse.
Aujourd’hui propriété à 75 % du groupe KTM, MV Agusta pourrait être la première marque, la dernière arrivée dans le giron autrichien, à faire les frais des difficultés financières des Orange. Husqvarna et GasGas, autres marques de la famille KTM pourraient être les suivantes dans cette tentative de sauver le soldat KTM d'une faillite annoncée.
Selon le journaliste Mister Helmet, l’ancien propriétaire serait même déjà à la manœuvre pour tenter de récupérer son bien, dont il reste actionnaire à hauteur de 49,9 %, le rendant directement concerné par une faillite de la marque MV Agusta.
Retour à l'envoyeur pour KTM ?
Le montant de l’opération évoqué serait le même que celui déboursé par le groupe KTM pour acquérir MV Agusta, Timur Sardarov, soutenu par sa famille, ne cherchant pas à se nourrir sur le dos d’une bête blessée.
À l’instar des équipes KTM officielle et Tech3, dont le rachat par Lewis Hamilton est évoqué, le retour aux affaires de Timur Sardarov à la tête de MV Agusta n’a sans doute pas fini d’alimenter de nombreuses rumeurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération