MX 2, Tyla Rattray vers le titre
En MX 2, la surface à beau changer, l'homme fort reste Tyla Rattray. Déjà vainqueur du Grand-Prix d'ouverture de la saison dans le sable.
En première manche, c'est le Portugais Goncalves qui s'échappe en tête suivi des deux pilotes KTM en lutte pour le titre. Le Portugais a du y croire longtemps, il ne se fait passer que cinq tours avant l'arrivée par Rattray. Nicolas Aubin est moyennement parti, huitième au premier passage et doit remonter.
Searle, longtemps troisième vient subtiliser la seconde place à Goncalves en fin de manche. Boog termine septième mais Frossard et Boissière naviguent aux alentours des quinzième et dix-huitième places, pas leur terrain préféré.
En seconde manche, c'est l'Estonien Krestinov qui part devant pour quelques tours avant que le patron ne reprenne encore la première place. Au départ, grosse frayeur, Xavier Boog et Anthony Boissière sont restés un moment au sol sans bouger. Boog était évacué vers l'hôpital et Boissière rentrait au paddock. Tyla Rattray caracole en tête devant Searle, toujours second mais incapable de prendre le meilleur sur son coéquipier. Nicolas Aubin , parti douzième va faire une très belle remontée jusqu'à la troisième place s'offrant du coup la troisième marche du podium de la journée. Pendant cette manche, Steven Frossard s'est fait percuter par Joel Roelants, bilan, fracture du péroné, saison terminée.
Rattray l'emporte devant Searle qui a pratiquement perdu toute chance au championnat.
1ère manche :
- 1 Rattray, Tyla RSA KTM
- 2 Searle, Tommy GBR KTM
- 3 Goncalves, Rui POR KTM
- 4 Aubin, Nicolas FRA Yamaha
- 5 Roelants, Joel BEL KTM
- 6 Simpson, Shaun GBR KTM
- 7- Boog, Xavier FRA Suzuki
2ème manche :
- 1 Rattray, Tyla RSA KTM
- 2 Searle, Tommy GBR KTM
- 3 Aubin, Nicolas FRA Yamaha
- 4 Goncalves, Rui POR KTM
- 5 Krestinov, Gert EST KTM
- 6 Simpson, Shaun GBR KTM
Provisoire :
- 1- Rattray 596 pts
- 2- Searle 563 pts
- 3- Aubin 381 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération