MX des Nations 2010 : Antonio Cairoli remporte la qualif' MX1, Paulin 3ème
La première course de qualification du Motocross des Nations 2010 a vu Antonio Cairoli l'emporter dans la catégorie MX1. Le double champion du monde de la spécialité met l'Italie dans les meilleures positions pour la suite en devançant l'australien Brett Metcalfe et notre représentant tricolore Gautier Paulin. Ce dernier a tenu la dragée haute au pilote US, Ryan Dungey, rien que ça !
On ne savait pas comment aller se passer le premier départ et c'est Gautier Paulin qui nous a montré la trace à suivre. Devant au bout de ligne droite, le français s'est rapidement fait passer par Cairoli qui a creusé l'écart immédiatement. Metcalfe, Narita, Barragan et Ramon suivent le duo de prêt alors que le champion SX et MX US 2010, Ryan Dungey ne pointe que 10 après un départ moyen. Rapide sur le circuit de Thunder Valley, Dungey revient rapidement sur Ramon et devra attendre le 5ème tour pour passer le belge. Devant, Cairoli continue son cavalier seul, Metcalfe a pris la mesure de Paulin alors que Barragan doit déjà faire attention au retour de Dungey.
Les leaders claquent des chronos de folie à partir du 6ème tour et les écarts se creusent entre le top 5 et les autres. Dans ce rythme plus qu'élevé, Dungey passe Barragan et pousse fort pour revenir sur Paulin, toujours 3ème. Dans un dernier assaut, l'américain signera le meilleur tour en course mais échoue tout de même derrière le français.
Excellente course de Josh Coppins qui termine 10ème après une remontée d'anthologie (24ème) alors que Schiffer fait 15ème pour l'Allemagne.
Les MX2 seront en piste dès 23H30.
Résultats Qualif' MX1 :
- # A.Cairoli (Italie)
- # B.Metcalfe (Australie)
- # G.Paulin (France)
- # R.Dungey (USA)
- # J.Barragan (Espagne)
- # S.Ramon (Belgique)
- # T.Leok (Estonie)
- # R.Goncalves (Portugal)
- # J.Nicholls (GB)
- # J.Coppins (N-Z)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération