MX des Nations 2011 : l'évènement avancé au 17 et 18 septembre 2011
Initialement prévu le 24 et 25 septembre 2011, le Motocross des Nations organisé à Saint Jean d'Angély s'est vu avancer d'une semaine. En effet l'évènement se disputera en Charente Maritime les 17 et 18 septembre 2011 pour cause de concurrence de date. Le 24 septembre une autre course majeure est déjà programmée en France et cela à moins de 400 kilomètres de St Jean d'Angely, les 24H du Mans. Certes ce n'est pas le même public mais la Fédération Française de Moto a préféré décaler le MXDN afin de ne pas faire concurrence au 24H. Ce week-end de course qui, d'après certains membres de l'organisation, sera le plus grand Motocross des Nations jamais organisé, a déjà posé ses valises sur le circuit angérien en 2000.
Après Ernée en 2004, le motoclub Angérien relève une nouvelle fois le défi d'organiser cette grande fête autour du motocross. Ce rassemblement regroupe les meilleurs pilotes de la planète à savoir trois pilotes par nations. Depuis quelques années les américains ne lâchent pas le trophée et on attend avec impatience cette date du 17 et 18 septembre 2011 afin de voir si une autre équipe est capable de venir titiller les américains. D'ici là, le MC Angérien organisera le GP de France en juin prochain. Un véritable test pour l'équipe de Jean-Marie Boissonnot qui sera certainement surveillé de prêt par Youthstream à l'occasion de cette répétition grandeur nature !
Jean Marie Boissonnot : « La décision est venue des Fédérations Françaises et Internationales, qui ont voulu éviter une concurrence de date entre deux épreuves moto majeures en France, le Motocross des Nations et les 24 heures d'endurance moto au Mans. Le public n'est pas forcément le même, mais une concurrence posait problème a la Fédération, aux médias et aux partenaires qui auraient du se partager entre les deux évènements. Nous nous félicitons de ce choix, et remercions les Fédérations pour leur décision. »
infos : mediacross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération