MX Elite : annulation de la journée suite aux fortes pluies
Toutes les courses et séances d'essais prévues aujourd'hui à Gaillac –Toulza ont été annulées pour cause de condition climatique rendant le terrain impraticable. En effet les pilotes du championnat de France de motocross Elite sont actuellement en Haute-Garonne pour y disputer la quatrième épreuve de ce championnat dominé par Xavier Boog en MX1 et par Steven Frossard en MX2.
Avec la pluie qui s'est abat sur le Midi-Pyrénées depuis hier, les organisateurs ont décidé ce matin d'annuler tout simplement la journée prévue au programme. La terre n'a pas eu le temps d'avaler toute l'eau et a rend le circuit très glissant, c'est donc pour une question de sécurité avant tout que cette journée est annulé. Ainsi les pilotes sont tous qualifiés pour les trois manches de demain et disputeront tout de même une séance chrono qui déterminera l'ordre d'entrée en grille.
Sans roulage aujourd'hui, le circuit ne devrait pas être trop abimé pour les courses et on devrait donc assister à un spectacle à tous les étages.
Rappelons que l'anglais Shaun Simpson a fait le déplacement dans le Sud (il ne devrait d'ailleurs pas être dépaysé avec la météo actuelle !) et s'alignera au guidon de sa 250 KTM officiel alors que Nicolas Aubin prendra le départ en 450cc. Le normand vit actuellement un début de saison catastrophique et au vue de ses résultats l'an passé dans la catégorie supérieur il a choisit de rouler sur une 450 KX-F qui lui permettra, on l'espère, de se relancer.
Restez connecté sur Caradisiac Moto pour tous les résultats dès demain.
Infos : elite-motocross.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération