MX France : Les hostilités ont commencé en Minivert, MX 85 Espoirs et Féminin
Les championnats de France motocross 2013 sont lancés, si le 125 Junior attendra le 31 mars pour commencer à Thomer la Sogne (27) le MX 85 Espoirs (ex cadet) a débuté hier à Illats en Gironde, accompagné pour l'occasion du MX Féminin.
Chez les 85 Espoirs, Raphael Ruffier n'a pas fait de détail en s'adjugeant les 3 courses auxquelles il a participé, derrière lui, on retrouve le jeune Ludovic Bompar et Mathis Boisrame. La succession de David Herbreteau (champion Cadet 2012) est lancée.
Chez les filles, Justine Charroux n'a laissé le soin à personne de tout remporter devant Jessie Joineau et Eleonore Valat.
Voilà qui nous amène au Minivert, les jeunes kids au guidon de leurs 65 et 85 cc mettent du gaz, quelques fois déjà un peu trop ! C'est le moto club de Basly dans le Calvados qui ouvrait la saison nouvelle version hier, avec désormais deux catégories, 65 et 85cc.
- En 65, Mathéo Miot a remporté ses 3 courses, il devance sur la journée le local Antoine Alix et Tom Guyon.
- En 85cc, Tom Vialle a bien sûr remporté ses deux manches et la finale où Brian Moreau ne finit « que » 8ème malgré des meilleurs tours dans la même seconde pour les deux pilotes. Juste derrière, les jeunes, Louis, Crnjanski, Filhol et Duhamel n'ont pas démérité prêts à profiter du moindre faux pas des leaders, voilà qui promet.
Le championnat de France Elite prendra son envol dimanche prochain, 17 mars à Sommières, il sera suivi par l'épreuve de Romagné la semaine suivante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération