MX US : Jake Weimer continue sur sa lancée à Red Bud
Le célèbre circuit de Red Bud dans le Michigan accueillait ce week-end son épreuve outdoor US. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer partait pour refaire la même chose cette semaine et ainsi se rapprocher du podium au championnat. Du coté des leaders, la passe d'arme entre Chris Pourcel et Ryan Dungey n'est pas terminée puisque les deux hommes sont encore séparés de 9 points avant cette manche.
En première manche Dungey réalise une course parfaite pour s'imposer devant Weimer et le jeune pilote Honda Barcia. Pour CP377, les choses ne se passent pas pour le mieux puisque dès le départ, il chute violemment avec Anstie, tarde à repartir avant de s'en remettre une quelques tours plus tard. Mauvaise première manche pour le pilote Pro Circuit qui termine tout de même huitième de la manche après une belle remontée.
En seconde manche, Davalos sort le premier de la grille suivi de prêt par Pourcel et Dungey. Les deux hommes vont se livrer une bagarre digne de ce noms avant que le pilote Suzuki s'envoi en l'air tout seul. Dans un virage à droite, Dungey arrive trop vite avant de prendre l'ornière et passer par dessus la moto. L'américain s'en sort sans blessure et repart aussitôt. Il terminera 8ème de la manche. Pour notre CP national, la victoire lui revient au terme de la manche. Tommy Searle et Brett Metcalfe complètent le podium de la manche.
A noter que le champion du monde MX2 en titre, Tyla Rattray, a chuté et devra patienter huit semaines avant de reprendre la moto suite à un poignet cassé.
Pour le week-end, Weimer s'impose devant Pourcel, Searle, Metcalfe et Dungey. Les quatre pilotes sont deuxième ex-æquo avec 38 points.
Résultats :
- 1- J.Weimer 2/4
- 2- C.Pourcel 8/1
- 3- T.Searle 5/3
- 4- B.Metcalfe 4/3
- 5- R.Dungey 1/8
Classement provisoire :
- 1-C.Pourcel 255 points
- 2- R.Dungey 246 pts
- 3- T.Searle 191 pts
- 4- B.Metcalfe 179 pts
- 5- T.Rattray 175 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération