MX US - Sacramento : Chad Reed envoie du lourd d'entrée
Un week-end off et voici de nouveau les pilotes US en piste mais c'est en motocross cette fois qu'on les retrouve, à Sacramento. Le grand vainqueur du jour est Chad Reed qui a surpris tout le monde en dominant ses adversaires à l'image de Ryan Villopoto et Ryan Dungey. Ce dernier termine second au terme des deux manches alors que Villopoto complète le podium de cette première épreuve. Petite déception pour Christophe Pourcel qui termine 8ème.
En première manche, Kevin Windham prend le commandement de la course. Le vétéran américain est toujours aussi rapide et parvient à prendre quelques secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Malheureusement un problème mécanique lui fera perdre quelques places ce qui profite à Ryan Dungey. Le pilote Suzuki imprime son rythme de croisière et ne reverra personne. En seconde position on retrouve Chad Reed qui a déposé Villopoto alors que Davi Millsaps et Brett Metcalfe suivent le trio de tête. Après un bon départ, CP377 n'a pas réussi à garder sa vitesse des essais et doit se contenter de la 7ème place.
En seconde manche c'est le champion SX 2011, Ryan Villopoto, qui prend l'avantage au premier virage. Le pilote Kawasaki contient les assauts de Dungey durant 6 tours avant de commettre une petite erreur qui lui fait perdre deux places. Chad Reed en profite pour surprendre Dungey et ainsi prendre la tête de course. L'australien a un pilotage fluide, rapide et très technique ce qui rend la tâche à Dungey très compliqué. L'américain se contente donc de suivre la Honda N°22 mais ne sera jamais en mesure de venir inquiéter Reed. Suite à un départ moyen, Christophe Pourcel s'est laissé enfermer et est sorti de piste. Le marseillais a du repartir dernier avant de remonté 11ème, une place qui reflète le travail qu'il reste à CP pour venir jouer le podium.
Au final c'est donc Chad Reed qui s'impose devant les deux Ryan, Dungey tout d'abord et Villopoto ensuite.
Prochaine épreuve la semaine prochaine à Freestone
Résultat MX Outdoor Sacramento
photo : honda us
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération