MX US : victoire de Jake Weimer devant Chris Pourcel
Après un week-end off la semaine dernière, les pilotes de l'outdoor US retrouvaient le chemin des terrains hier soir. C'est à Lakewood sur le circuit de Thunder Valley qu'ils disputaient leur 5ème épreuve de la saison. Fort de son leadership, Christophe Pourcel a réalisé le meilleur chrono avant de signer une cinquième victoire en première manche. Le français a mené tous les tours de cette course en imprimant un rythme que ses adversaires ne pouvaient suivre. Derrière Weimer, Tickle et Wharton se positionnent dans cet ordre dans le premier tour pour y rester jusqu'au drapeau à damier. La surprise vient plutôt du coté de Ryan Dungey qui signe un très mauvais départ en pointant au alentour de la 20ème position. Mais le pilote Suzuki a tout mis pour revenir et échouera à la sixième place.
La seconde manche sera plus passionnante pour le spectacle. Weimer et Barcia se livrent un terrible duel qui tourne une fois pour l'un, une fois pour l'autre. Au final c'est le pilote Kawasaki qui s'impose devant le jeune Barcia. Toujours aussi régulier, Tommy Searle signe une troisième position qui le fait remonter au classement provisoire. Pour les cadors de la catégorie, il faut regarder au-delà de la dixième position pour les trouver en début de course. Dungey est 15ème alors que CP pointe 20. Les deux pilotes vont remonter et marquent les points de la 4ème et 6ème position.
Jake Weimer remporte son premier overall cette saison, devant CP et Tommy Searle. Un bon week-end pour notre tricolore qui reprend 7 points à Dungey au classement provisoire. Le perdant du jour est incontestablement Trey Canard qui recule de 4 places à cause de sa blessure.
Résultats :
- 1- J.Weimer 2/1
- 2- C.Pourcel 1/6
- 3- T.Searle 5/3
- 4- J.Barcia 9/2
- 5- R.Dungey 6/4
Classement provisoire :
- 1- C.Pourcel 217 points
- 2- R.Dungey 208 pts
- 3- T.Rattray 160 pts
- 4- T.Searle 153 pts
- 5- B.Wharton 144 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération