MX US : Weimer gagne et Pourcel grignote
La semaine dernière à Unadilla, Christophe Pourcel est arrivé à égalité de points avec son rival Ryan Dungey. Pourcel a remporté les deux manches devant son adversaire, ne reprenant que 6 points.
Hier à Budds Creek, la pluie s'est invitée sur le circuit rendant celui-ci boueux et difficile.
C'est la dixième épreuve d'un championnat qui tire à sa fin mais reste incertain.
Christophe a été le plus rapide aux qualifications devant Dungey.
Au départ de la première manche, c'est Jake Weimer qui s'élance en tête avec Christophe Pourcel dans sa roue. Dungey est parti quatrième et passe de suite en troisième position.
A la mi-course, Pourcel prend la tête qu'il va conserver jusqu'au drapeau à damier. Jusqu'au bout, Weimer est resté menaçant pour Christophe à 3 secondes derrière le Français. Ryan Dungey termine troisième, suivi de Barcia et Durham.
Au départ de la seconde manche, Bret Metcalfe prend le meilleur envol. Weimer lui colle au train suivi de Pourcel. Dungey a manqué son envolée et s'emploie à remonter. Avec le terrain délicat, les écarts se creusent. Weimer fini par prendre le meilleur sur Melcalfe, Pourcel assure une troisième place à plus de 20 secondes du vainqueur mais devant Dungey revenu quatrième.
C'est donc Weimer qui s'assure la victoire de la journée, sa troisième de l'année, suivi de Pourcel et de Dungey. Christophe reprend 7 points à son rival.
Au provisoire Christophe a maintenant 13 points d'avance sur Weimer.
Résultats :
- 1-J. Weimer 2/1
- 2-C.Pourcel 1/3
- 3-R.Dungey 3/4
- 4-J.Barcia 4/7
- 5-A.Stroupe 8/6
Classement provisoire :
- 1-C.Pourcel 432 points
- 2-R.Dungey 419 pts
- 3-B.Melcalfe 312 pts
- 4-J.Weimer 302 pts
- 5-T Searle 282 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération