Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mx1 à Uddevalla : Philippaerts toujours leader

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Mx1 à Uddevalla : Philippaerts toujours leader

Si le championnat Mx2 est plein de suspens avec des changements de leaders régulier, il n'en est pas de même pour le Mx1 que Philippaerts domine depuis le GP du Portugal, 3e rendez-vous de la saison.


Pour la 9e manche du championnat, les pilotes se sont retrouvés sur le circuit du Uddevalla en Suède devant 25.000 spectateurs. Une piste dure rendu glissante par les pluies de la nuit. Dans ses conditions, David Philippaerts s'en sort avec une 3e place finale alors que Coppins ne se classe que 10 perdant ainsi sa 2nd place au championnat. Cela n'empêche pas Yamaha de conserver la tête du championnat constructeur.


Mx1 à Uddevalla : Philippaerts toujours leader

David Philippaerts : "Je suis très content d'être de retour sur le podium. Physiquement, j'ai eu quelques soucis avec ma main et ma côté mais je vais mieux et j'ai choisi de faire une bonne course aujourd'hui. Le sol derrière la grille était très mou et j'ai perdu du temps dans mes départs. J'ai dû couper les gaz au départ de la 1ère manche parce que je voulais pas tomber mais après, j'ai fait quelques bons tours. J'ai tenté de passer Steve Ramon dans les 2 manches mais il n'y avait qu'une trajectoire. C'est un bon GP pour le championnat et maintenant, j'espère que je vais pouvoir m'entraîner normalement parce que j'ai eu 2 week-end difficile après le GP de France."


Mx1 à Uddevalla : Philippaerts toujours leader

Josh Coppins : "J'étais autour de la 11e place dans la 1ère course quand Leonce a fait une faute devant moi et j'ai chuté avec lui. Je suis reparti presque dernier et j'ai pu revenir 13e. C'était une course difficile car il était très dur de doubler. En seconde manche, j'ai fait un meilleur départ mais je suis sortie un peu large et j'ai roulé dans la boue qu'ils avaient raclé. J'ai chuté au 4e virage en tentant un dépassement. Je suis remonté à la 5e place. Je suis déçu parce que mon pilotage était assez bon pour être devant. Je savais que les départs allaient être difficile. Il faut un peu de chance et ce n'est pas très technique. J'ai perdu des points aujourd'hui. Je pensais trop à gagner plutôt que d'avoir un bon GP."


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/