MX3 - Ukraine : Julien Bill devance Milko Potisek
La bataille continue en championnat du monde MX3 où Julien Bill a, certes remporté l'épreuve qui se disputait en Ukraine, mais ceci à égalité de point avec Milko Potisek. Le suisse conserve donc sa plaque rouge de leader du championnat alors que le français conforte, lui, sa seconde place. Sur le podium, Martin Zerava permet à Honda de réaliser le triplé, une belle performance pour les rouges après la victoire d'Evgeny Bobryshev en MX1.
La première manche est en faveur de Milko Potisek après un magnifique duel face à Bill. C'est le suisse qui réalise le meilleur chrono de la course mais le français franchit la ligne en premier avec quatre secondes d'avance sur son adversaire principal. Derrière les deux hommes on retrouve Martin Michek. Le tchèque termine non loin du duo et relègue son compatriote, Martin Zerava, à trente secondes, un véritable boulevard. On notera la 15ème place de Pierrick Roncin alors que pas moins de seize ukrainiens étaient présents au départ de cette manche.
Le second acte de la journée est sans appel. Julien Bill a mis la poignée dans le coin et pulvérisé les chronos pour s'imposer avec une dizaine de secondes d'avance. Milko Potisek n'a rien pu faire cette fois-ci et doit se contenter de la seconde position malgré des bons temps au tour. Suite aux erreurs de Martin Michek, Zerava termine troisième de cette seconde manche juste devant le duo Pyrhonen/Michek. Pierrick Roncin est quant à lui 13ème de cette course.
Au général de la journée Bill s'impose devant Potisek et Zerava alors qu'au classement provisoire, c'est Michek qui occupe la troisième place provisoire.
Prochain rendez-vous le 7 aout prochain à Lacapelle-Marival.
Résultats complet MX3 Italie et Classement provisoire MX3
photo : youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération