Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX3/WMX - Italie : Steffi Laier et Julien Bill en route pour le titre

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX3/WMX - Italie : Steffi Laier et Julien Bill en route pour le titre

Une semaine après son doublé, Julien Bill s'est de nouveau imposé ce week-end, à Castiglione del lago en Italie. Le suisse est venu à bout de Martin Michek et du français Milko Potisek au terme de deux manches rondement menées. Chez les féminines, Kiara Fontanesi était toute proche de rééditer son exploit devant son public mais Steffi Laier lui a volé la vedette en seconde manche et s'est imposée. L'italienne termine seconde devant Larissa Papenmeier.


Les week-ends de courses s'enchainent pour les pilotes du MX3 et du WMX, après la Finlande la semaine dernière c'est en Italie qu'ils se sont tous et toutes retrouvés. La catégorie WMX a une nouvelle fois été très animé puisque Kiara Fontanesi a logiquement remporté la première manche. Sur la lancée de son premier doublé, l'italienne devance Laier d'une grosse seconde et Papenmeier de 6s. Comme d'habitude ce trio a fait le trou sur les autres participantes, Marielle De Mol termine 4ème à plus d'une minute alors que Justine Charroux entre tout juste dans le top 10.


En seconde manche, Steffi Laier a pris sur elle pour prendre tout de suite les commandes de la course. Fontanesi ne peut pas suivre le rythme de la championne en titre et doit se contenter de la seconde position. Papenmeier consolide son troisième rang provisoire en assurant le podium du GP. Justine Charroux termine onzième de cette manche.


Au classement statu quo en tête puisque Laier conserve ses 9 points d'avance sur Fontanesi. Papenmeier est reléguée à 24 longueurs.


MX3/WMX - Italie : Steffi Laier et Julien Bill en route pour le titre


En MX3, Julien Bill n'a pas fait de détail avec une victoire sans appel en première manche ou Martin Michek prend la seconde place devant Milko Potisek qui n'a pas réussi à faire mieux. Ces trois pilotes se détachent du plateau depuis le début de saison et cette première manche n'est qu'un reflet de la saison. Christophe Martin obtient une belle 8ème place alors que Pierrick Roncin prend 3 points en terminant 18ème.


Même chose en seconde manche puisque Julien Bill prend les commandes rapidement pour ne plus être inquiété de la course. Dix-neuf tours plus tard, il remporte son troisième GP en quatre participations et prend un avantage moral sur ses adversaires. Ces derniers se neutralisent quelque peu puisque Milko Potisek termine une nouvelle fois troisième derrière Martin Michek. Celui-ci fait la bonne opération du jour en reprenant des points à ses adversaires du podium final.


Au classement provisoire, Bill compte 19 points d'avance avant la prochaine épreuve le week-end prochain en Slovaquie.


Résultats complet WMX Italie et


Classement provisoire WMX


Résultats complet MX3 Italie et


Classement provisoire MX3


photo : youthstream


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/