MXDN : La Belgique l’emporte devant les USA
1ère manche MX 1-MX 2, Dean Ferris s'élance le mieux devant Guillod et Roczen, Tomac est mal parti ainsi que Paulin. Valentin Guillod se retrouve en tête après une faute de Ferris, avant que Roczen ne prenne le meilleur, Cairoli revient pour prendre l'avantage alors que Tomac menace Roczen avant de chuter. Cairoli l'emporte devant Roczen et Searle. Les Belges sont 6 et 8.
Open-MX 2, nouveau holeshot pour Ferris devant Roczen, Tomac et Barcia sont parfaitement élancés cette fois-ci. Tixier assez bien parti perd 8 places. En fin de manche, Tomac revient dans la roue de Roczen qui résiste pour remporter la course. Ullrich a chuté et grille le joker des Allemands. Charlier fait 9ème, la Belgique place Desalle 3ème et Van Horebeek 7ème. Les USA avec 2 et 4 se replacent pour la victoire.
Et le 3ème départ jette un froid, au bout de la ligne de départ, Desalle est à terre sans pouvoir repartir, Ullrich aussi ainsi que Charlier, la Belgique grille son joker à son tour. Nagl mène la course devant Bobryshev, Cairoli, Paulin, Dungey et De Dycker. Barcia est assez loin, Cairoli prendra les commandes pour aller remporter sa seconde manche du jour, on attendra les concurrents un à un pour connaitre le vainqueur, grâce notamment à la seconde place de De Dycker, la Belgique l'emporte devant les USA et l'Italie qui profite du beau résultat de Lupino.
Paulin a réalisé un 5/6, Charlier un bon résultat sur deux, Tixier espérait surement mieux que son 12/12, il faudra revenir.
Un an après avoir manqué le rendez-vous de Lommel, Van Horebeek, Desalle blessé et De Dycker gagnent les Nations. Cairoli et Roczen se partagent les 3 victoires de manches.
Nations 2013 :
1 Belgique 27 pts
2 USA 30
3 Italie 33
4 Australie 40
5 France 44
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération