MXF - Avesnes : Anaïs Cartault, victime d'une chute, est grièvement blessée
Le week-end dernier le championnat de France féminin de motocross avait posé ses valises à Avesnes sur Helpes dans le Nord. Outre la domination de Livia Lancelot (les résultats arrivent prochainement sur Caradisiac moto), le week-end à été marqué par la chute d'Anaïs Cartault, jeune pilote d'à peine 18 ans qui roulait pour sa première année en championnat de France.
D'après les premières informations, Anaïs Cartault a perdu le contrôle de sa moto sur un saut et a chuté sur celle-ci. Le dos a tapé en premier et le bilan est assez lourd puisqu'elle a du se faire opérer au CHU de Lille car trois vertèbres sont touchées et une cote est cassée. Un hématome semble couper la transmission nerveuse aux jambes et les médecins ne se prononcent pas sur l'état futur de la jeune demoiselle.
Notons que cette chute a particulièrement touché les pilotes qui ont signé un tee-shirt pour elle. Les trois pilotes sur le podium à savoir Livia Lancelot, Elien De Winter et Justine Charroux ont offert leurs coupes à Anaïs qui a besoin d'un soutient de tout le monde.
Une nouvelles fois la sécurité de ce sport est remise en cause mais pourtant Anaïs Cartault portait une dorsale et un leatt brace. Aux dernières nouvelles, le moral est plutôt au rendez-vous pour Anaïs qui compte désormais sur vous pour lui apporter votre soutient. On croise les doigts pour toi Anaïs et on est tous derrière toi.
Vous pouvez laisser vos messages de soutient sur Caradisiac Moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération