MXF - Chateau-Gontier : Livia Lancelot championne de France 2010
Château Gontier accueillait ce week-end la finale du championnat de France de motocross Féminin et c'est Livia Lancelot qui est sorti vainqueur de cette édition 2010. Malheureuse l'an passé puisqu'elle s'était blessée, Livia remet les pendules à l'heure en devenant Championne de France MXF. Sur le podium la vice-championne du monde retrouve la belge Elien De Winter et Manon Giroix.
Il ne lui fallait que 11 points et elle en a remporté 75 ! Livia Lancelot a en effet terminé la saison sur un triplé qui lui permet de décroché le titre. En première manche Livy ne se fait pas prier pour prendre les commandes de la manche rapidement assurant donc le championnat puisqu'elle remporte cette manche avec 9 secondes sur De Winter. La belge de son coté confirme son rang en dominant ses adversaires directes à savoir Manon Giroix et Justine Charroux. Cette dernière a eu du mal à se sortir des griffes d'Annabelle Simonet qui a longtemps résisté mais qui a finalement pris la 5ème place juste derrière Charroux.
En seconde manche on prend les mêmes et on recommence puisque la KTM N°114 est la première à franchir la ligne. De Winter et Giroix sont une nouvelle fois sur le podium de manche alors qu'Annabelle Simonet est encore devancée par Justine Charroux. Celle-ci ne semble pas dans un bon jour et ses temps tout au long du week-end le confirment et on verra par la suite que ses résultats auront de lourde conséquence au championnat. Excellente course de Jessie Joineau qui confirme sa première manche en se classant 6ème juste derrière les ténors de la catégorie.
La dernière manche de la journée est encore une fois dominé par Livia qui, championne depuis le début de journée, ne laisse rien au hasard. Au dessus de ses adversaires durant toute la saison, Livia Lancelot s'impose donc dans les trois manches de la journée alors qu'Elien De Winter pointe trois fois seconde. Même régularité pour Manon Giroix qui se classe à trois reprises sur la dernière marche du podium et qui termine ainsi devant Justine Charroux au classement ! C'est la sensation du week-end, Justine Charroux perd sa troisième place du championnat au profit de Manon Giroix. Arrivée avec 6 points d'avance Charroux se retrouve à égalité avec Giroix au terme de la journée mais avec 4 secondes places contre 3, Manon Giroix prend la troisième place du championnat !
Félicitation donc à Livia Lancelot pour son titre de championne de France 2010 ainsi qu'aux autres filles de ce championnat qui se développe d'année en année, preuve en est les 49 participantes cette saison.
Résultats :
- # L.Lancelot 1/1/1
- # E.De Winter 2/2/2
- # M.Giroix 3/3/3
- # J.Charroux 4/4/4
- # A.Simonet 5/5/7
Classement final :
- # L.Lancelot 550 points championne de France
- # E.De Winter 477 pts
- # M.Giroix 444 pts
- # J.Charroux 444 pts
- # A.Simonet 377 pts
- # L.Boog 322 pts
- # L.Jussiaume 278 pts
- # M.Pernet 265 pts
- # A.Adgié 245 pts
- # A.Corbel 198 pts
Crédit photo : Cathy Adgié & Josué Binet/Ouest France
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération