Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Ne serait-ce pas la véritable première voiture volante ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Julien Bertaux

Jusqu’ici, les voitures volantes s’apparentent davantage à des drones capables d’évoluer sur la route. Avec son AirCar, la société Klein Vision s’apprête à lancer un véhicule qui vole jusqu’à 300 km/h tout en étant capable de rouler parfaitement sur la route.

Ne serait-ce pas la véritable première voiture volante ?
Cette engin roulant et volant pourrait être commercialisé dès l'année prochaine.

La voiture volante, un fantasme qui pourrait devenir enfin réalité. Les prototypes de ce genre ne manquent pas, mais il s’agit très souvent de drones modifiés afin de se déplacer sur la route.

Le Slovaque Stefan Klein a consacré plus de vingt ans de sa vie à imaginer et concevoir une voiture volante. Après avoir collaboré avec différents constructeurs comme Audi, BMW et Volkswagen dans la recherche et l’innovation, il fonde en 2019 sa société, portant son nom, et travaille activement sur ce projet.

Ne serait-ce pas la véritable première voiture volante ?

Après des premiers essais concluants, son prototype AirCar a reçu en 2020 un certificat de navigabilité de la part de l’Autorité de l’Aviation Civile. Désormais, la firme vient de dévoiler le prototype de production, avec des phases de vol. L’AirCar a effectué plus de 170 heures de vol, et plus de 500 phases de décollage et d’atterrissage.

Détail très pratique, ce prototype est capable de se transformer d’une auto en avion en un peu plus d’une minute. Grâce à son nouveau moteur de 280 ch, l’AirCar atteint la vitesse maximale de 250 km/h dans les airs, et pas moins de 200 km/h sur la route.

Le poste de pilotaga paraît plutôt simple pour un engin capable de roulet et de voler.
Le poste de pilotaga paraît plutôt simple pour un engin capable de roulet et de voler.

Lors du Living Legends of Aviation à Beverly Hills, des invités de marque ont pu le découvrir comme John Travolta, Morgan Freeman, Buzz Aldrin ou le prince Harry. Sont-ils intéressés de voler et de rouler dans un même véhicule ? Difficile de le savoir, mais ils présentent l’intérêt de disposer d’un portefeuille suffisamment garni pour s’offrir un tel joujou. Si le prix reste inconnu pour le moment, l’AirCar pourrait dépasser le million de dollars et être mis en vente dès l’année prochaine.

En attendant, Stefan Klein continue de cogiter puisque son équipe planche sur une version à quatre places, à deux moteurs, et même amphibie !

Ne serait-ce pas la véritable première voiture volante ?
Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/