News TT : les infos off-road du week-end
Retour sur l'actualité tout-terrain du week-end avec les principaux résultats sportifs et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne faut pas manqué, à consommer sans modération...
Supercross US : Marvin Musquin et Dylan Ferrandis placés mais pas gagnant
Déjà second le week-end dernier à Anaheim, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis rééditent leur performance à Oakland. Le premier cité est bien parti, juste derrière Cooper Webb, mais une petite erreur lui fait perdre 3 places. On pense à ce moment que la course est pliée pour le français mais Musquin est dans un bon jour et reprend l'avantage sur Roczen et Tomac notamment. C'est Cooper Webb qui s'impose devant Musquin et Blake Baggett. Un triplé KTM ...Tomac et Roczen complètenet le top 5.
Pour Dylan Ferrandis c'est différent puisqu'il ne part pas super bien laissant Adam Cianciarulo s'envoler. Le français avait pourtant claqué le meilleur chrono puis remporté sa heat. Qu'à cela ne tienne il remonte tout ses adversaires, Nichols, McElrath, et consort sauf un, Adam Cianciarulo. Ce n'est que partie remise mais puisque au vue de ce week-end de course, Dylan Ferrandis semble bien être le plus rapide mais il n'arrive pas à mettre tout bout à bout. Cianciarulo s'impose devant Ferrandis et Nichols. Prochain rendez-vous à San Diego, samedi prochain.
Motocross : internationnaux d'Italie - Cairoli s'impose déjà, les français présents
Le premier baissé de grille de la saison MX avait lieu à Riola Sardo en Sardaigne et Antonio Cairoli n'a pas failli en s'imposant dans la manche MX1 puis en superfinale. Derrière lui nos français, Romain Febvre (2-5) et Gautier Paulin (4-4) ont batailler dur avec Tim Gajser (3-2) pour les places d'honneurs. Une bonne rentrée pour les tricolores qui ont montré de belles choses.
En MX2, Jorge Prado (1-3) a survolé la catégorie en plaçant même sa petite 250 sur le podium de la superfinale. L'espagnol devance Evans et Watson alors que Maxime Renaux boucle la journée dans le top 10.
Classique Enduro : le Trèfle Lozérien a ouvert ses inscriptons ...
Vous avez pu le lire dans nos dernières actus, le Trèfle Lozérien ouvrait ses inscriptions samedi 26 janvier. Les 350 places mises à disposition sur internet pour ce 33è Trèfle Lozérien AMV ont été attribuées en moins de 4 minutes. A noter qu'il y a eu plus de 2500 connections !
SuperEnduro : Colton Haaker reprend le commandement
Ca a été chaud à Malaga pour la manche espagnol sur SuperEnduro. Colton Haaker s'impose finalement au terme d'une soirée mouvementée notamment suite à l'accrochage entre Haaker et Blazusiak dans la seconde manche. L'abandon de Cody Webb en dernière manche profite donc à Haaker qui repart avec 13 longueurs d'avance. Prochain rendez-vous à Budapest. Tous les résultats SuperEnduro
AMV Cup : c'est chaud avant l'étape du Trophée Andros à Super Besse
Au terme des deux manches c'est Maxime Emery qui s'impose devant Vivien Gonnet et Sylvain Dabert, victime d'une chute en superfinale. C'est donc Emery qui récupère le leadership avant la finale à Super Besse le week-end prochain. Tous les résultats du Trophée Andros AMV Cup 2019
MXGP : Bud Racing rempile !
Le team tricolore basé à Hossegor revient en mondial MX2 pour 2019. Les deux Brian, Moreau et Hsu seront de la partie pour porter le plus haut possible les couleurs du team. Première remise en route prévue à Montova et Lacapelle avant le début des vrais hostilitées !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération