Nicolas Aubin après son Grand-Prix de Suède

Après un Grand-Prix d'Allemagne cauchemardesque avec 3 points de ramassés, Nicolas Aubin devait redresser la barre en Suède, ce qu'il a bien réussi en première manche mais pas en seconde.
Nicolas Aubin : "Le sol est très particulier là-bas, on passe d'une partie terre à du cailloux, puis une partie très dur et glissante et on se retrouve sur du sable, cela peut changer tous les 10 mètres. C'est difficile de s'habituer au changement constant d'adhérence. Je me sentais mieux qu'en Allemagne, mais il faut que j'arrive à repartir devant. Aux essais je suis rapide mais pour la course qualificative je me fais carrément couper en deux et je chute, je ne suis donc pas qualifier. Je suis le premier des repêchages ce qui ne me fais rentrer sur la grille qu'en 25ème position je me place à l'extérieur suite aux chutes du samedi.
En première manche, je me retrouve 10ème au départ, je vais remonter 5ème donc j'ai la vitesse. En seconde manche, Je ne sors pas aussi bien de la grille, 26 ou 27ème, je suis contraint de rentrer à mon stand changer de lunettes et je ne ramasse que le point de la vingtième place."

Le prochain rendez-vous des pilotes du championnat du monde est plus exotique à 14 heures d'avion en Afrique du sud le 20 juillet prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération