
Le petit SUV électrique Hyundai Inster peut-il inquiéter la Citroën ë-C3 ?
300 000 ventes, ce sont les résultats de la première génération de Nissan Leaf qui n'aura pas démérité. L'auto, qui faisait partie des premières du genre, a cédé sa place à une seconde génération en 2017 qui a progressé dans tous les domaines. Comportement routier, autonomie, la berline compacte a franchi un cap, même si l'on attend toujours la voiture électrique avec plus de 500 km d'autonomie réelle sous les 30 000 €.
Ceci n'arrivera probablement pas avant des années, mais en attendant, la Leaf séduit de nombreux acheteurs. Elle conserve son titre de voiture électrique la plus vendue en Europe, avec 43 000 unités immatriculées sur les huit premiers mois de 2018. A ce rythme, Nissan pourrait dépasser les 70 000 ventes annuelles, uniquement en Europe. Ce qui est, reconnaissons le, une belle performance pour la pionnière des électriques pour le grand public.
Malheureusement, c'est toujours 3,5 fois moins de ventes qu'un Qashqai. Le client préfère largement le SUV, et Nissan aurait probablement gagné bien plus de parts de marché si la Leaf avait été un SUV. Mais elle n'aurait, aussi, pas été aussi accessible et efficiente en termes d'aérodynamisme. Tout cela, nous pourrons toutefois le vérifier dans un avenir proche puisque Nissan prévoit effectivement une seconde électrique sur la base de la Leaf. Et il s'agira d'un SUV, évidemment.
En savoir plus sur : Nissan Leaf 2
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération