Nivière s'impose au Mans en 600 Promosport
Les promosport sont venues poser leurs roues sur le circuit Buggati au Mans. La pluie a beaucoup perturbé le week-end.
Au essais c'est Nicolas Salchaud qui signe le meilleur temps. La première course qualificative des 600 a lieu sur piste humide, c'est David Hauacker qui l'emporte devant Bouvier et Nivière.. La deuxième est limpide, Sottter s'échappe et n'est pas rejoint, il l'emporte devant Salchaud et Perrault. Au cumul des séries, Sotter partira en pôle position devant Hauacker, Salchaud et Bouvier.
Au départ, Gwen Le Badezet, en visiteur voisin, réalise le holeshot mais est vite dépassé par David Nivière. Commence alors le « festival Nivière » : tel un métronome, il va coller 1,1 sec à chaque tour à tous ses poursuivants. Intouchable en ce dimanche après midi, il se permet le luxe de signé son meilleur temps en course en 1:44.903 soit, si il avait roulé en catégorie 1000cc, le deuxième temps en course…
Avec cette victoire haut la main de Nivière, Le Badezet ne peut faire mieux que 2e devant Yann Sotter. La mauvaise opération du week-end est pour Frédéric Chabosseau qui était arrivé au Mans en qualité de leader et qui, avec sa 5e place obtenue en course, en repart 3ème à 5 points du nouveau leader, David Nivière. Yann Sotter est entre les deux à un petit point de Nivière. En clair, pour ces trois là tout est à refaire dans les deux dernières courses.
Finale
- 1 NIVIERE DAVID YAMAHA
- 2 LE BADEZET GWEN YAMAHA
- 3 SOTTER YANN HONDA
- 4 BOUVIER DAVID SUZUKI
- 5 CHABOSSEAU FREDERIC KAWASAKI
- 6 PERRAULT ALEXANDRE SUZUKI
- 7 GREGOIRE DAMIEN YAMAHA
- 8 DUPREZ NICOLAS YAMAHA
Provisoire
- 1 94 NIVIERE DAVID YAMAHA 108 pts
- 2 92 SOTTER YANN HONDA 107
- 3 9 CHABOSSEAU FREDERIC KAWASAKI 103
- 4 2 PERRAULT ALEXANDRE SUZUKI 75
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération