Nos voisins et le scooter : Destination Vietnam
Après le Québec et Tahiti, direction maintenant le Vietnam, où le marché des scooters connait un véritable "boom". D'après les prévisions, la croissance devrait atteindre dans les 20 à 30 % chaque année, et ce pendant encore 5 ou 10 ans! Autrement dit, une croissance pareille, c'est énorme, et les constructeurs le savent bien mieux que quiconque. C'est ainsi que l'on vient d'apprendre que Honda est en train de construire une deuxième usine dans le nord du pays, bien conscient que le marché est sûr et très porteur.
L'usine qu'est en train de construire Honda va surtout pouvoir lui permettre de répondre à la demande de ses clients, puisqu'en moyenne, les concessions de la marque reçoivent 10 à 15 modèles par mois, alors que la demande est d'une trentaine. Et comme le résume si bien Nguyên San, premier vice-directeur général de Honda Vietnam : «La vente des scooters a le vent en poupe actuellement»!
Du côté de Yamaha Vietnam, on enregistre 30 % des ventes dédiées au scooter. Inutile de préciser que vu les chiffres impressionnants, les constructeurs, qui sentent le bon filon, commencent a se multiplier fortement dans le pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération