Nouveauté 2012 - Daelim VJF250: Le marché des quart de litre s'étoffe
Le marché des 250cc voir un tantinet plus musclé a sans doute un bel avenir devant lui. Les conditions économiques et les normes écologiques semblent pousser la roue en sa faveur et les dernières conclusions de l'ACEM qui déplore l'effondrement des ventes de motos depuis le début de la crise en 2008 sonnent comme un appel à son expansion. Kawasaki est paré avec un Ninja, Honda est présent avec un CBR et KTM espère bien rafler la mise avec sa Duke et ses récentes alliances passées avec l'Inde.
Mais les nouvelles marques apparues dans la dernière décennie du siècle dernier qui semblaient tenir la dragée haute aux précédemment cités se rappellent à leur bon souvenir, manière de dire qu'il faudra, aussi, compter sur elles. Ainsi en est-il du Sud Coréen Daelim qui va lancer au printemps prochain une sportive dotée d'un monocylindre de 250cc dénommée VJF250.
Dans les 25 ch à 9 000tr/mn, un peu plus de 140 km/h en pointe, voilà pour la cavalerie. Un double disque à l'avant de chargera de stopper tout ça alors que l'on se contentera d'un mono-amortisseur. On attend les tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération