Nouveauté 2015, Husqvarna FS 450 Supermoto: Husky fait son retour dans le monde de la glisse

Si au championnat de France 2014 Husqvarna faisait son retour avec une 450 FC menée par Waren Bougard, c'est bel et bien un Supermotard de série qui arrivera chez le suédois en 2015. La 450 FS Supermoto signe le retour de la marque dans la glisse…
Peu de fabricants proposent de série un VRAI supermotard. Suivant les traces de KTM avec son 450 SMR, Husqvarna dégaine à son tour une machine capable de s'aligne sur une grille de départ. Flirtant avec le tarif de sa cousine orange la nouveauté 2015 reprend les standards de la discipline.
Propulsée par un mono (449,3 cm3) de quelques 60 chevaux (à 11 500 tr/ min) la moto promettant 110,5 kilos a droit à des suspensions spécialement adaptées signées WP (comment en aurait-il pu en être autrement?!?), un disque avant de 310 millimètres de type Wave pincé par un étrier 4 pistons (à montage radial) made in Brembo (qui sera aussi en charge du système d'embrayage hydraulique).
Enfin Metzeler s'occupera des pneumatiques avec son Racetec SM (ici la version K1 en essai). On retiendra particulièrement la présence d'un démarrage électrique et de l'indispensable système anti-dribble APTC produit par Adler. La boite de vitesse à 5 rapports hérite d'un étagement spécifique au supermotard…


Du côté du tarif pas de grande surprise avec un 9 895 euros bien mérité. Il faudra enfin attendre octobre prochain pour voir ce qu'elle a réellement dans l'estomac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération