Nouveauté 2019: Indian FTR 1200
On l'attendait, elle est bien là. Indian dévoile sa FTR 1200 au design qui n'est pas sans rappeler le style de la machine de course, FTR750, qui domine le championnat US de Flat Track et ce depuis son lancement en 2016...
Cette nouveauté est l'élément clef de la nouvelle stratégie de la marque débouchant sur un autre monde bien loin des Scout et autres Chief. "Dès le départ, notre vision était d'être plus qu'une marque américaine produisant des moteurs Vtwin traditionnels. Nous cherchons continuellement à élargir la portée d’Indian Motorcycle vers un plus large public, et la FTR 1200 représente une étape importante dans cette stratégie.
Indian Motorcycle a été fondée sur la performance et l’innovation, et nous restons ancrés dans l’esprit de notre fondateur, qui est de continuer à aller de l’avant. À la lumière de cette histoire, la FTR 1200 est une évolution naturelle de la marque, et un projet extrêmement excitant pour nous" souligne Steve Menneto, président d’Indian Motorcycle.
Actuelle, cette nouveauté mise sur un cadre treillis, une fourche inversée de 43 mm et des étriers à montage radial signés Brembo (double disque avant de 320 mm, 265 mm pour l'élément arrière) en charge de freiner les 226 kilos propulsés par un nouveau moteur de 1203 cm3 à refroidissement liquide promettant 120 chevaux et 115 Nm de couple...
Le V-Twin fait la part belle au magnésium pour limiter le poids et opte pour un vilebrequin à faible inertie pour flirter rapidement avec la zone rouge, des culasses à haut débit, des corps de papillon doubles pour répondre dès la moindre sollicitation de la poignée droite.
Réservoir de 13 litres placé sous la selle pour abaisser au maximum le centre de gravité, position basculée vers l'avant, l'Indian ne cache pas ses ambitions, pour preuve la boîte à air directement insérée sur le dessus du moulin à l'image des motos de course. Le parallèle entre les deux ne s'arrête pas là puisque l'on retrouvera également en commun avec la FTR750 la suspension arrière ou encore le bras oscillant.
Dunlop sera en charge des pneumatiques façon Flat Track tandis que Pro Taper signera le guidon (aluminium). On retiendra aussi de cette FTR 1200 son éclairage full LED, un port USB ou encore un régulateur de vitesse.
- Coloris: Thunder Black
- Version éligible au bridage A2
- Dispo: premier semestre 2019
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération