Nouveauté - BMW: une K1600B pour répondre à la Honda F6B ?

Entre la BMW K1600 et la Honda Goldwing il s'est instauré comme une paix des braves. Les deux motos ont pourtant en commun d'avoir une motorisation à six cylindres. Ce qui n'est pas rien. Mais entre Munich et Tokyo, il s'est dit que les deux vaisseaux amiraux voguaient sur des eaux différentes.
Deux conceptions du GT avec des caractères incomparables. Un modus vivendi qui pourrait prendre fin avec l'arrivée d'une version « bagger » de l'Allemande qui déclencherait la guerre.
Honda avait dégainé le premier en dépouillant sa Gold pour en faire un engin plus racé mais aussi plus abordable. Un style américain bien particulier qui a séduit sous nos latitudes. Est-ce la raison ou pas, voici que BMW prépare sa version « Bagger » sur la base de la K1600. Une démarche qui s'apparente beaucoup avec celle du blason ailé.

D'après la source, l'engin en question est celui que l'on aperçoit sur ce cliché. Et ne vous fiez pas au grand carénage, c'est pour tromper l'ennemi. La version définitive sera bien plus allégée. Une moto qui devrait connaître les feux de la rampes au prochain Salon de Cologne en octobre. Si tel était le cas, cette K1600B rejoindrait une belle famille composée de la GT, de la GTL, de la GTL Executive et de la GT Sport. Bientôt, on aura donc l'embarras du choix pour profiter des 160 ch libérés de la bête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération