Nouveauté - Honda : le Monkey est de retour

Dans le monde de la moto, il est des modèles qui refusent de mourir. Le Monkey de chez Honda est de cette trempe-là. A tel point que le premier constructeur mondial a apparemment décidé de la mettre au goût du jour pour lui faire traverser encore quelques décennies.
La nouvelle nous vient d'Indonésie et du site TMC.Blog. La nouvelle génération de Monkey est programmée chez Honda. On rappellera quel le Honda Monkey est une mini moto du constructeur japonais Honda née en 1961 sous le type Z100. A l'origine, il est équipé d'un moteur 4-temps monocylindrique de 49 cm3. Son poids est d'environ 40 kg et sa taille réduite permet le transport dans un coffre de voiture.
Le Monkey est toujours produit, mais seulement pour le Japon et quelques pays asiatiques avec un moteur à injection. Dans ce nouvel opus on voit une fourche inversée, des roues en alu et surtout des freins à disques en lieu et place des tambours.
Avec le succès reconnu de la MSX125, il n'est pas dit que la nouvelle Monkey s'ait pas le droit les pays de l'hémisphère Nord. On le saura très vite puisque le Salon de Cologne ouvre ses portes au début du mois d'octobre prochain. A moins que l'on attende Milan un mois plus tard, en novembre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération