Nouveauté – Moto Guzzi : la Stelvio NTX annonce 32 litres et 272 kilos
C'est un peu le trail oublié, comme un vilain petit canard que le marché voudrait cacher. Et pourtant, cette Stelvio a du charme tandis que Moto Guzzi a même sorti une variante NTX d'un fort beau gabarit. Vous pensiez que R1200GS Adventure était impressionnante ? Hé bien sachez qu'à côté de l'Italienne elle est pour ainsi dire fluette.
Car avec cette NTX, vous pourrez en parcourir du trajet. Et il vaudrait mieux qu'il y ait un minimum de villages escarpées à rues étroites à traverser. Pensez donc, 32 litres dans le réservoir, ça se paye sur la balance : 272 kilos. Pas un de moins ! Pour mémoire, la Bavaroise aventurière fait 12 kilos de moins, la XTZ1200 Super Ténéré frappée des trois diapasons 257 kilos alors que KTM nous fait l'exploit de nous proposer une 1290 Super Adventure à un 229 kilos que seule l'Aprilia Caponord Rally peut suivre. Et avec un réservoir de 30 litres s'il vous plaît.
Bref, voilà de quoi effrayer le commun des mortels, dont la plupart ne sont pas taillés comme des Goliath. De quoi rester sans son. En 2015, Mandello Del Lario assure que son vaisseau consommera moins grâce à une électronique revisitée. La puissance de feu est toujours le moteur de la Griso, portée à 105 ch à 7 250 tr/mn et avec un couple de 113 NM à 5 800 tr/mn. L'ABS et l'antipatinage sont au programme alors que la fourche avant est une Marzocchi et que la suspension arrière est gérée par Sachs. Le tout est réglable.
Les accessoires en options sont nombreux tandis que le prix du millésime 2015 est attendu pour le futur Salon de Milan où elle sera présente.
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération