Nouveauté - MV Agusta: une F4RC s'invite à la fête de Milan
A Milan, le monde des sportives connaîtra une certaine agitation. On croyait le secteur perdu à cause de la crise et d'une législation routière hostile. Mais il faut croire que les constructeurs font de la résistance. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur. Alors on a eu la nouvelle S 1000RR de BMW, on a découvert la fureur des verts avec la Ninja H2, on s'attend à une nouvelle ère et R1 chez Yamaha puis chez Ducati on va nous expliquer l'idée d'une 1299 qui restera 1199 avec la version R. C'est tout ? Non, voici le cas de MV Agusta.
La marque de Varese n'aura pas qu'une Brutale 800 Dragster RR sur son son stand. Elle aura aussi une F4RC. Là on n'est plus dans le dragster mais la météorite : 210 ch, et un poids ramené à 175 kilos par rapport à la RR. Les bielles en titane, un piston plus léger, du magnésium sur le Termignoni et autres parties de la machine, du carbone à tous les étages, voilà comment on gagne du poids. De fait, c'est carrément la version engagée dans le championnat Superbike en version EVO qui vous sera proposée.
Du coup, préparez vous à une note salée. Enfin, tout est relatif. Au vu du résultat, on pourrait se dire que les 40.000 euros proposés sont un juste prix. Suspensions Öhlins comprises. Voilà de quoi mettre un peu plus d'ambiance au Salon de Milan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération