Nouveauté - Ronax: la NSR500 de Rossi renaît de ses cendres
L'enseigne allemande Ronax vient de se lancer dans une aventure pas banale. Mais terriblement excitante. L'idée était de sortir une moto destinée pour les circuits mais permettant à son propriétaire de se rendre sur son terrain de jeu par la route. Pas mal sauf que les gens de Ronax ont voulu mettre un peu de piment dans ce défi : décliner l'offre avec un V4 500 deux temps...
Une formule qui vous dit certainement quelque chose. Et ce n'est pas qu'une impression. Voici bel et bien la Honda NSR remis en circulation et au cas où les choses ne seraient pas encore assez évidentes, quelques détails de finition suggèrent un jeune Valentino Rossi de début de ce siècle.
160 chevaux à 11 600 tr/mn, 145 kilos, pour sûr, il va falloir être doux avec la poignée de gaz une fois le moteur réveillé avec le démarreur électrique. Comme l'injection est de la partie, on pourra régler le caractère de la teigneuse en mode « standard » ou « economy ».
Ce dernier mode sera sans doute un bienfait au quotidien car les rétroviseurs et les feux ne sont pas là pour l'ironie. La Ronax 500 fera aussi entendre le son du deux temps sur la route. Du Öhlins en suspension et de disques de 320mm à l'avant et de 210mm à l'arrière seront de la partie pour cette aventure.
Les quatre silencieux sont en carbone-kevlar et la transmission est à six rapports. Comme une dernière référence au passé, il n'y aura que 46 exemplaires produits de l'opus. Et il vous en coûtera un peu plus de 100.000 euros. Assurance non comprise !
Nouveauté - Ronax: la NSR500 de Rossi renaît de ses cendres
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération