Nouveauté - Suzuki : la suspension qui s’adapte à la charge c’est pour bientôt

Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais. Une démarche que pourrait bien nous réserver Suzuki avec une nouvelle suspension.
La source a trouvé les plans qui ont été mis à jour par le média australien AMCN. Suzuki prépare une suspension inédite qui ne se contentera pas d'être ajustable électroniquement mais d'être véritablement réactive à la charge transportée et tant au type qu'à l'état de la route.
Une évolution constante dont le pilote sera informée par un écran LCD. Ceci grâce à des capteurs placés jusque dans la selle et qui définiront rapidement le paramètre idéal. Apparemment, c'est V-Strom 1000 qui devrait en jouir la première et ce serait pour après 2017. Au vu des bénéfices attendues d'une telle démarche, il y a fort à parier que le reste de la gamme suivra, à commencer par les sportives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération