Nouveautés 2019 - Breaks et monospaces - Les breaks Kia Proceed et Volvo V60 font le spectacle, le monospace Mercedes Classe B se bonifie
Mercedes et sa Classe B sont là pour nous prouver que les monospaces ne sont pas morts même s’ils ont beaucoup de mal face à l’hégémonie des SUV. Quant aux breaks, ils restent des valeurs sûres pour les constructeurs qui nous présentent de nouveaux modèles exclusifs comme les Audi A6 Allroad, Kia Proceed et la Mercedes CLA Shooting Brake. Plus traditionnels, mais aussi intéressants les BMW Série 3 Touring, Toyota Corolla Touring Sports et Volvo V60 devrait ravir les chargés de famille.
Janvier
Mercedes Classe B
Le style du monospace Mercedes Classe B évolue peu, le toit a été légèrement abaissé et des nouveaux projecteurs et feux plus fins apparaissent. C’est dans l’habitacle que se situe le gros du changement avec une planche de bord à double écran (instrumentation et info-divertissement) panoramique empruntée à la Classe A. On a droit également à des commandes vocales (système MBUX) afin de mettre en route de nombreuses commandes. L’habitabilité progresse également, les sièges arrière sont coulissants et le dossier de siège passager rabattable. Deux blocs essence sont au programme, ils affichent 136 et 163 ch tandis que pour les diesels, en plus des blocs de 116 et 150 ch on a droit à un nouveau moteur de 2.0 et 190 ch associé à une boîte auto à huit rapports.
Février
Kia Proceed
Après la Kia Stinger, la berline coupé grand tourisme, la marque coréenne innove une nouvelle fois avec la Kia Proceed qui est un break de chasse façon Mercedes CLA Shooting Brake. Si le capot et les ailes avant proviennent de la Kia Ceed, les autres parties de la carrosserie sont inédites. Cette auto se veut une alternative sexy aux breaks conventionnels qui font l’essentiel du spectacle dans la catégorie. Aussi long que le break Kia Ceed SW (4,60 m), ce break de chasse affiche un toit abaissé de 5 cm (1,42 m contre 1,47 m). Du fait de ce toit incliné vers l’arrière, l’allure de cette auto est plus dynamique. Malgré cet exercice de style, elle propose une habitabilité de bon niveau proche de la version SW et un volume de coffre juste un peu moins logeable de 594 litres au lieu de 625 litres, ce qui reste très correct. Ce break est proposé à partir de 26 590 € avec le bloc essence 1.0 T-GDI de 120 ch, il existe aussi avec un bloc de 1.4 T-GDI de 140 ch et un 1.6 T-GDI de 204 ch. En diesel, une seule motorisation de 136 ch est au menu de la Kia Proceed.
Mars
Audi A6 Allroad
Après la berline et le break qui sont arrivés l’an dernier, c’est au tour de la version ‘‘tout chemin’’ de se préparer à animer le marché. Pour le moment, l'Audi A6 Allroad qui reprendra une partie des moteurs de la berline est encore en phase de développement et circule camouflée.
Avril
Volvo V60
Le break Volvo V60 est d’ores et déjà disponible à partir de 36 500 € avec le bloc diesel D3 de 150 ch et sera livrable à partir du printemps. On peut également le choisir avec un bloc diesel D4 de 190 ch, tandis que la version hybride rechargeable (T8) essence plus électrique affiche 390 ch. On apprécie l’élégance de ses lignes, sa présentation et finition haut de gamme, ainsi que son confort de haut niveau. On est plus déçu par un système multimédia peu intuitif, un espace juste correct aux places arrière. Enfin, son volume de coffre progresse par rapport à la génération précédente et atteint désormais les 529 litres.
Mai
Toyota Corolla Touring Sports
Ce n’est plus la Toyota Auris Touring Sports, c’est désormais la Toyota Corolla Touring Sports la nouvelle déclinaison break compact de la marque japonaise. Comme la berline, ce break n’est disponible qu’avec des motorisations hybrides de 122 et 180 ch.
Juin
BMW Série 3 Touring
Version break de la nouvelle Série 3, la BMW Série 3 Touring devrait voir ses dimensions progresser légèrement. Il y aura aussi plus de place à l’arrière et l’offre de motorisations comprendra, en plus des habituels blocs essence et diesels, une motorisation hybride ‘‘plugin’’. L’auto pourrait être dévoilée dans le cadre du Salon de Genève en mars.
Juillet
Renault Espace
Le grand monospace haut de gamme de Renault va être restylé. Il devrait voir sa face avant un peu modifiée, mais c’est surtout en ce qui concerne son équipement qu’il devrait y avoir des améliorations avec l’apparition de diverses aides à la conduite. La marque au Losange profiterait également du restylage de ce Renault Espace pour revoir son offre de motorisations en baissant la consommation et les rejets de CO2 de celles-ci.
Décembre
Mercedes CLA Shooting Brake
Alors que la version berline de la Mercedes CLA vient d’être révélée au grand public, il faudra attendre plusieurs mois pour découvrir la version break de cette auto. Cette Mercedes CLA Shooting Brake reprendra la même face avant que la berline (photo). Elle devrait utiliser également les mêmes motorisations essence et diesels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération