Nouvelles immatriculations : C'est pour le 15 Avril...

Le moment est venu de faire le point sur le changement de plaques d'immatriculation qui doit prendre effet dans quelques jours.
Comme je vous le disais dans une news précédente, prévu initialement au 1er Janvier 2009, le nouveau système d'immatriculation a été reporté au 15 Avril de la même année sous la pression de Xavier Fels, président du Comité des constructeurs français d'automobiles…
Et le 15 Avril, c'est pour bientôt !! A ce titre revenons un peu sur ce qui nous attend...
Dés le 15 Avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation. Sachez que ce numéro sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.
Néanmoins, ce n'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres. De ce fait, quelques règles sont à respecter :
- Ce numéro est composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.
- La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

A noter que ce changement de plaque d'immatriculation sera obligatoire à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise.
Maintenant, il ne vous reste qu'à choisir le logo de la région que vous affectionnez. Pour ma part, c'est fait...
- Source : www.interieur.gouv.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération