Occasion : risque de pénurie limité à l’approche de l’été
Ceux qui envisagent de changer de voiture avant leur départ en vacances devraient encore trouver leur bonheur chez les professionnels. Une bonne nouvelle sur le front des prix.

Comme chaque mois, Autobiz vient de délivrer l’état des stocks de véhicules d’occasion chez les revendeurs professionnels. Le nombre de voitures de moins de 7 ans disponible via ce canal reste, à fin mai, stable par rapport à mars et avril, avec 441 007 exemplaires proposés à la vente.
Ce nombre représente 2,6 mois de stock pour les pros. Un chiffre un peu faible (on considère que, pour répondre parfaitement à la demande, ceux-ci doivent disposer d’un nombre de voitures en stock équivalent à 3 mois de vente) mais qui devrait suffire à satisfaire des clients qui, à l’approche de la trêve estivale, se font de plus en plus rares.
Même si ces données ne tiennent pas compte des ventes réalisées lors des journées portes ouvertes de juin, qui ont eu lieu, dans la plupart des cas, le week-end des 10 et 11, ce volume de stock, relativement important par rapport à ce qu’ont pu connaître les pros dans la période post-Covid, suffit à avoir une incidence positive sur les prix. Ces derniers poursuivent, en effet, leur décrue. Ainsi, Autobiz annonce qu’ils ont été, le mois dernier et en moyenne, presque 300 € sous la cote établie par cet organisme.
Traditionnellement calmes en termes de volumes de ventes, juillet et, surtout, août, devraient donc être des périodes propices à la négociation des tarifs affichés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération