Ohlins: amortisseur de direction SD 2.1

A sa place tant en motocross, enduro, rallyes raids, courses de sable et supermotard, le SD 2.1 de chez Ohlins fait merveille dès que la vitesse apporte du flou à votre train avant. Le fabricant doré a élaboré un amortisseur de direction capable de prendre place entre le té de fourche et le guidon. Mais ça vous le savez déjà ! Où se trouve donc la nouveauté ?
Il faudra chercher au niveau de « l'Uniflow » pour avoir notre réponse. En effet le SD 2.1 est désormais équipé de ce système de valve totalement inédite qui contrôle le flux hydraulique dans une seule direction, assurant une parfaire stabilité du comportement. De plus, l'ensemble est pressurisé pour compenser les écarts de température.
Pour la greffe, la simplicité est de rigueur puisqu'un simple changement de la cuvette supérieure de roulement de direction par celle du kit permet d'obtenir un point fixe pour recevoir la biellette de l'amortisseur. Exit donc les pattes à souder, potence et tutti quanti...

Côté molette
- DL règle l'ajustement de l'amortissement en dureté
- RTC gère le retour au centre avec l'ajustement de la dureté
Dispo ?
Contact lecteurs
- www.ohlins.fr
Point de vente
- 04 71 48 15 34
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération