Ohlins sera seul en 2016 en MotoGP

Ohlins sera cette année l'unique fournisseur de suspensions en MotoGP!
C'est la première fois depuis 2011 que la firme suédoise sera seule sur le prochain plateau de MotoGP.
Pas de manufacturier unique mais l'intégralité des teams Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati (usine et support) choisissant Ohlins permettront au spécialiste des suspensions de s'offrir quoiqu'il arrive la couronne mondiale.
Délaissées, les marques telles que Showa laisseront le champ libre cette année au fabricant doré qui monopolisera donc la catégorie reine… du moins pour 2016. En effet dès l'année prochaine KTM fera son entrée dans le panthéon sûrement équipé d'un ensemble White Power…
Nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant Ohlins sera seul sur la planète GP et pourra donc ramasser les dividendes d'un tel monopole. Après, à savoir si cette exclusivité profitera ou non aux pilotes lambda c'est une autre affaire car, comme nombre de marques, Ohlins a à son catalogue différentes lignes de gamme… plus ou moins performantes. Et ce n'est pas parce que vous avez sur vos suspensions le célèbre autocollant que leur intérieur est sans critique…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération