Outdoor US lites : Dungey pour la gloire
Le championnat de motocross se terminait également ce week-end pour les pilotes de la catégorie Lites. Ryan Villopoto pouvait remporter les 25 000 $ attribués au vainqueur de Hight Point, Red Bud et Steel City. Seulement voilà, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le pilote Pro Circuit a réalisé un très mauvais départ en première manche suivit d'une belle remontée. Mais après que Izzi l'ai bousculé au moment ou il allait passer troisième, Villopoto a du rentrer au stand à cause d'un levier d'embrayage cassé. Dungey n'en demandait pas tant, le pilote de chez Suzuki a construit sa victoire malgré la résistance de Grant. Dungey s'impose devant Lemoine et Metcalfe.
En seconde manche, Villopoto espérait se reprendre mais une chute dès le premier tour est venue détruire tous ses espoirs de victoires. Dungey profite donc une nouvelle fois des mésaventures de son adversaire pour prendre le commandement de la course dès le départ et ainsi se forger une avance qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier. Lemoine n'a pas réussit à rééditer son exploit de la première manche, il devra abandonner à 3 tours de la fin. C'est donc Izzi qui s'empare de la deuxième marche du podium juste devant Weimer. Villopoto n'a pas réussit à revenir, il termine 16ème à 1 minute et 24 secondes du vainqueur.
Au championnat, Villopoto est donc sacré, Dungey et Metcalfe complètent le podium. L'année prochaine, Villopoto évoluera parmis l'Elite et laissera donc sa place de champion qu'il possède depuis trois ans maintenant.
Résultats :
- # R.Dungey 50 pts
- # N.Izzi 38 pts
- # J.Weimer 35 pts
- # B.Metcalfe 35 pts
- # B.Tickle 30 pts
Classement final :
- # R.Villopoto 540 pts
- # R.Dungey 468 pts
- # B.Metcalfe 382 pts
- # J.Weimer 321 pts
- # N.Izzi 292 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération